Statu quo pour Couleur Café

19/10/16 à 14:53 - Mise à jour à 20/10/16 à 10:58

Malgré les divers choix possibles, les organisateurs n'ont pas encore trouvé d'endroit pour le festival, prévu pour le mois de juillet.

Statu quo pour Couleur Café

Couleur Café © BELGA

Le site de Tour et Taxis, lieu habituel du festival, étant en chantier, les responsables de l'événement estiment que le lieu n'est pour l'instant pas suffisamment accueillant. Ils ont alors décidé de chercher un autre endroit, jetant finalement leur dévolu sur le parc d'Osseghem. Mais le Bourgmestre de Bruxelles, Yvan Mayeur, a plusieurs fois déclaré et récemment confirmé que le parc ne pourra pas accueillir le festival. Il souhaite qu'il soit "sauvegardé au profit des familles", car déjà "fort utilisé pour de nombreux événements et en souffre (...) beaucoup".

Selon lui, Couleur Café pourrait parfaitement continuer à tout de même se dérouler à Tour et Taxis: "Malgré les travaux, le parc serait toujours accessible donc le site pourrait encore héberger Couleur Café durant quelques années." À propos de parc, il évoque aussi celui du Cinquantenaire, ce qui suppose un accord à trouver avec la commune d'Etterbeek.

Il a également rappelé que Couleur Café étant un événement privé, il n'a pas la responsabilité de trouver une solution: "est-ce vraiment à la Ville de trouver un lieu? Nous aidons les organisateurs à trouver une alternative car ils nous l'ont demandé mais ce n'est pas nous qui organisons ce festival."

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos