Sioen, à la recherche de la nouvelle star

07/02/12 à 12:54 - Mise à jour à 12:54

A l'occasion de la sortie de son prochain album, Sioen propose à ses fans de participer à la réalisation de son nouveau clip. Les 100 vidéos les plus originales y auront leur place.

Sioen, à la recherche de la nouvelle star

© Giovanni Plozer

Après trois ans d'absence, la réalisation de ce clip est une bonne manière de faire parler de lui et de son nouvel album. Sioen. (à prononcer "Sioen point") sortira le 24 février prochain. I'm not ready to love like I do, un des titres de ce 6e disque, est sorti ce lundi en single. A cette occasion, Sioen invite ses fans à réaliser une séquence vidéo d'eux-mêmes ou de qui que ce soit d'autre. Le but est d'être le plus original possible afin d'être sélectionné et passer dans le nouveau clip de Sioen. Le chanteur gantois propose d'enregistrer un des 4 scénarios proposés sur son site, via une webcam. Les 100 vidéos les plus drôles se retrouveront dans le montage final.

Sioen. est le fruit d'un travail long et méticuleux. Frederik Sioen confie avoir pris le temps nécessaire pour créer l'album. Le piano est toujours présent, mais n'a plus la place centrale, comme sur les albums précédents. Le chanteur a troqué son instrument pour se consacrer principalement au chant. Autre particularité de l'album, il n'en aura écrit qu'une seule chanson. Des auteurs et compositeurs venus d'ailleurs ont contribué à sa création, ce qui a mené Frederik Sioen à voyager à travers toute l'Europe, principalement à Hambourg, Berlin et Stockholm. Le tout a été produit par un jeune producteur gantois Frederik Segers et mixé par Peter Kvint. Cet auteur et producteur suédois a également aidé Sioen à composer quelques titres de l'album. Chaque titre a sa propre identité, sa propre origine. C'est donc un nouveau "Sioen" qui débarque le 24 février, un chanteur qui connait ses qualités et qui sait ce qu'il doit laisser faire aux autres.

A.C. (stg)

Nos partenaires