Quand Astropolis veut clouer le bec de Mr. Oizo

30/06/11 à 17:34 - Mise à jour à 17:34

L'artiste a annulé sa présence au festival breton et les organisateurs ont les boules. Ils ont répondu en vidéo.

Quand Astropolis veut clouer le bec de Mr. Oizo

L'artiste électro Mr. Oizo devait se produire le 29 juillet à l'Astropolis à Brest, mais a annulé sa venue pour se concentrer sur un projet cinématographique. Un désistement mal digéré, comme le rapporte Libération. Les organisateurs ont décidé de montrer leur mécontentement.

"D'habitude les artistes annulent pour des problèmes de famille ou de voyage, et c'est normal, mais là il joue le lendemain dans un autre festival. Je lui avais trouvé un avion direct pour venir, mais rien n'y a fait", explique Gildas Rioualen, l'un des organisateurs de l'Astropolis, au journal français. Estimant que l'annulation n'est pas un cas de force majeure, les organisateurs ont répondu avec une vidéo parodiant Flat Eric, le célèbre personnage en peluche du clip Flat Beat, le premier tube de Mr Oizo.

Gildas Rioualen ajoute que "c'est une grosse déception. Artistique et humaine. Nous essayons de l'avoir dans le festival depuis trois ans, et là tout était réglé depuis mars... Nous ne savions pas quoi dire au public qui avait déjà acheté ses billets pour la date. Donc, nous avons fait cette vidéo sur le ton de l'humour, plutôt que de nous énerver. En tout cas, nous ne lui demanderons plus de venir chez nous."

Piqué au vif, Mr Oizo a répondu via Twitter par quelques missives charmantes qui vont de "ah merde, j'aurai du dire que j'avais un cancer, ça serait mieux passé", à "des litres de haine pour une simple annulation de date. C'est avec joie que je retrouve ce bon vieux pays haineux et plaintif", ou plus énigmatique (répondant à un follower): "les mecs sont pas content quoi. Je suis Marc Dutroux d'un seul coup! Il faut avouer que j'aime un peu."

M.M.

En savoir plus sur:

Nos partenaires