Pukkelpop: le forfait 3 jours encore un peu plus cher

15/04/15 à 15:58 - Mise à jour à 15:58

Source: Focus

Un forfait pour le festival Pukkelop coûte cette année 199 euros, en nette augmentation, vu que l'année dernière, le sésame était encore à 175 euros. Et même s'il s'agit pour cette édition d'une formule all-inclusive, l'augmentation taifaire pourrait bien irriter de nombreux festivaliers.

Pukkelpop: le forfait 3 jours encore un peu plus cher

© Belga

En 2014, le ticket de 3 jours pour le célèbre festival flamand corganisé sur la plaine de Kiewit à Hasselt était affiché à 175 euros, pour obtenir un ticket d'une journée, il fallait débourser 85 euros. Cette année, un week-end entier au festival coûtera 199 euros, et un jour 95. Une augmentation sensible que les organisateurs essaient de faire passer par l'instauration d'une nouvelle formule all-in comprenant le transport public SNCB et De Lijn, 2 jours de camping au Camp Site B, les frais de service (5,50 euros) et la participation mobilité (1,10 euros).

La prévente des précieux sésames est officiellement lancée le mercredi 22 avril à 10 heures sur le site du Pukkelpop et celui de Proximus Go For Music.

La Green ID pour des boissons à l'oeil

Depuis quelques années, le Pukkelpop s'efforce d'implémenter une gestion des déchets efficace, la montagne de détritus abandonnés sur les terrains de camping reste cependant le gros soucis de la plupart des grands festivals européens.

Pour l'édition 2015, les organisateurs du festival changent de formule et introduisent la GREEN-ID, soit une carte munie d'un code-barre unique que chaque festivalier peut sauvegarder sur son smartphone ou conserver dans son portefeuille. En participant à des initiatives en faveur de l'environnement sur le terrain du festival et dans les campings, les festivaliers engrangent des points à échanger contre des tickets boissons et nourriture.

Le Pukkelpop aura lieu les 20, 21 et 22 août. Les grands noms déjà annoncés à l'affiche sont, entre autres, Interpol, Franz Ferdinand & Sparks, Linkin Park, The Offspring, James Blake, Ellie Goulding, Boys Noize ou encore, Bastille, Tame Impala et Major Lazer.

En savoir plus sur:

Nos partenaires