Pukkelpop: le festival Supersonic offre 5000 places

23/08/11 à 15:45 - Mise à jour à 15:45

En témoignage de solidarité après le drame de Kiewit, le festival Supersonic de Zolder, qui aura lieu ce 3 septembre, offre 5000 places gratuites aux festivaliers du Pukkelpop.

Pukkelpop: le festival Supersonic offre 5000 places

Le festival Supersonic, qui se tiendra le 3 septembre sur le site du circuit de Zolder, va faire preuve de solidarité après le drame du Pukkelpop. Ainsi, 5.000 festivaliers du Pukkelpop qui a été annulé après la tempête, pourront entrer gratuitement sur le site du festival, a annoncé mardi la société organisatrice de l'événement, Star Events.

Plus de septante artistes se produiront sur huit podiums durant le festival Supersonic, qui se déroulera en marge des 24 heures de Zolder.

Les organisateurs se sont interrogés sur la manière de témoigner leur solidarité après le drame à Kiewit. "Les cinq mille premiers festivaliers du Pukkelpop qui s'inscriront en ligne recevront un ticket d'entrée pour Supersonic. En outre, l'organisation va contribuer à alimenter le Fonds d'aide aux victimes du Pukkelpop", a déclaré Kris Vanhoyland, de Star Events, la société qui organise Supersonic. Celle-ci encourage aussi ses festivaliers à apporter leur soutien.

"Après concertation avec le circuit de Zolder, les services de sécurité et nos partenaires, nous voulons permettre aux festivaliers du Pukkelpop de clôturer la saison des festivals avec une note chaleureuse après le terrible événement. Compte tenu de la grandeur du terrain, l'ajout de 5.000 visiteurs ne pose aucun problème", a ajouté M. Vanhoyland.

Les festivaliers du Pukkelpop peuvent s'inscrire en ligne via l'adresse http://eguest.eu/supersonicfestival.

FocusVif.be, avec Belga

Nos partenaires