Prince au Rally 4 Peace de Baltimore

11/05/15 à 16:52 - Mise à jour à 31/07/15 à 16:28

Ce dimanche, Prince et son groupe 3rdEyeGirl donnaient un concert au Rally 4 Peace de Baltimore en hommage aux membres de la communauté noire victimes de violences policières.

Prince au Rally 4 Peace de Baltimore

Des enfants regardent à travers la vitre pendant que les fans du chanteur Prince entrent dans la salle de concert "Rally 4 Peace" à Baltimore, Maryland le 10 mai 2015. © AFP

"Sans justice, il ne peut y avoir de paix", chante Prince dans sa chanson Baltimore. Le chanteur afro-américain s'est rendu dans la ville du nord-est des Etats-Unis dimanche, à l'occasion du Rally 4 Peace, un concert pour la paix. La ville du Maryland a été le théâtre d'émeutes et de manifestations début mai, suite à la mort d'un jeune Noir, Freddie Gray, après son interpellation par la police.

Avant le concert, le chanteur de 56 ans avait partagé sa nouvelle chanson intitulée Baltimore, qui rend un hommage à Freddie Gray et Michael Brown, un jeune Noir tué par la police l'an dernier dans le Missouri.

Le très critiqué Tidal de Jay Z mettait gratuitement à disposition des internautes le streaming audio du concert, avec la possibilité de faire des dons qui seront reversés à des organisations d'aide aux jeunes en difficulté de Baltimore. Prince avait également annoncé qu'une partie des revenus du concert irait à des oeuvres caritatives.

Le message du prince a été accueilli à bras ouvert par les milliers de spectateurs venus reprendre espoir après des semaines de violences.

En savoir plus sur:

Nos partenaires