Presque 10 ans après leur disparition, revoilà les Beastles, qui mixent Beatles et Beastie Boys!

12/06/13 à 10:00 - Mise à jour à 10:34

LE WEBOSCOPE | Où revoilà les Beastles, le logo des Ramones est en deuil, Trentemoller fait de l'émo à moustaches, Welcome to Pine Hill promet des larmiches humanistes, et chez Next, on cherche à prévoir le tube de l'été.

Apparus sur le web en 2004 et disparus quelques mois plus tard, les albums des Beastles restent des légendes de l'Internet libre. Il s'agissait, comme on le devine, de mash-ups entre des raps des Beastie Boys et des chansons des Beatles. Cela n'a pas plus à EMI, encore moins aux éditions Apple (pas le Apple de Steve Jobs, celui des 4 de Liverpool!) et les deux compilations ont très vite disparu du www sans faire trop de vagues, les médias ne s'y étant d'ailleurs pas franchement intéressé, contrairement à ce qui passerait deux ou trois ans plus tard autour du phénomène Girl Talk et du Grey Album de Danger Mouse, projets pourtant similaires. La tempête passée et le mash-up gratuit en principe davantage entré aujourd'hui dans les moeurs, revoilà en 2013 les Beastles qui refont coucou aux Interwebs, osant même annoncer un troisième album. Yo, Ringo!

http://www.tonedeaf.com.au/news/international-news/314149/introducing-beastles-album-beastie-boysbeatles-mashups.htm

---

Arturo Vega, directeur artistique et créateur du fameux logo des Ramones est mort samedi dernier.

http://www.telerama.fr/musique/arturo-vega-le-createur-du-logo-des-the-ramones-est-mort,98686.php

---

Trentemoller sortira en septembre son troisième album. En attendant, un single tourne déjà sur le Net, enregistré avec Johnny Pearce, le chanteur des Drums. Loin de la techno minimale qui a rendu célèbre le producteur danois, c'est une ratatouille émo, indie et baroque assez improbable qui nous est livrée là, avec un refrain très Freddie Mercury. Cela risque de plaire aux moustachus.

http://fluctuat.premiere.fr/Musique/News/Trentemoeller-un-nouveau-single-avec-le-chanteur-de-The-Drums-3771247

---

Et si les meilleurs films de l'année se passaient tous dans les forêts de conifères? Après l'exceptionnel Place Beyond the Pines, voici en effet annoncé Welcome to Pine Hill, film qui n'a rien à avoir avec le polar déjà classique de Derek Cianfrance, sinon qu'il a l'air de qualité supérieure, se passe en partie dans les bois et vise lui aussi la larmiche humaniste. "Petit film, grandes idées", a écrit quelqu'un au sujet de ce drame où un jeune black urbain apprend qu'il est atteint d'un cancer incurable et s'en va dans la montagne.

http://www.imdb.com/video/imdb/vi3999377177/

---

Quelques prévisions pour déterminer ce qui sera la scie, pardon, LE TUBE de l'été? Daft Punk? Selena Gomez? Robin Thicke? Ou Macklemore, qui s'était déjà planté il y a deux ans, mais ressort opportunément en ce mois de juin particulièrement indulgent avec les grosses daubes. Like the phoenix from the ashes, tu parles.

http://next.liberation.fr/musique/2013/06/11/a-fond-de-tubes_907804

Nos partenaires