Plastic Bertrand, "une voix entre Michou et Hervé Vilard"

26/07/10 à 09:35 - Mise à jour à 09:35

Les propos sont de Lou Deprijk, celui de Lou and the Hollywood Bananas, et qui a gagné, en justice, la paternité de la version originale du méga-tube Ca plane pour moi, que Plastic Bertrand lui déniait.

Plastic Bertrand, "une voix entre Michou et Hervé Vilard"

© Belga

La nouvelle devrait bouleversifier la planète: Plastic Bertrand n'est pas l'interprète de la toute première version de Ca plane pour moi. Vous imaginez? Depuis plus de trente ans, on pense que c'est le grand blond belge qui chante ce tube de sa voix criarde. Combien de plateaux télévisés n'a-t-il pas fait sur ce seul succès?

On savait déjà depuis belle lurette que ce n'était pas lui qui avait composé ni produit le titre qui reste le seul connu de Plastic Bertrand. L'homme à l'origine de Ca plane pour moi n'est autre que Lou Deprijk, également connu dans son trop cool groupe Lou and the Hollywood Bananas. Et aujourd'hui, Lou Deprijk a gagné une procédure en justice entamée par Plastic lui-même, qui refusait qu'une version de 2006 interprétée par Lou Deprijk soit sous-titrée "Original Voice".. Expertises après expertises, il a été déterminé que la voix de l'interprétation de 2006 est bien celle de l'original de 1977, celle de Lou Deprijk.

Interrogé par des journalistes de la DH depuis la Thaïlande où il vit, Lou s'explique: "Je suis à l'origine du succès de Plastic Bertrand. Même son nom, c'est moi qui l'ai choisi. J'ai été dépassé par le succès de Ca plane pour moi, un tube qui s'est vendu à plus de huit millions d'exemplaires. Plastic a fait, à l'époque, des essais de voix, mais ça ne donnait rien. Il a une voix entre Michou et Hervé Vilard. Donc, Vogue France m'a demandé de continuer à enregistrer pour les albums de Plastic".

En tout cas, les deux hommes, aujourd'hui, ne sont apparemment plus amis. "L'adversaire est machiavélique", glisse d'ailleurs Lou Deprijk. "Il insulte mon talent".

Didjoûme, ça vole haut.

Plastic Bertrand - Ca Plane Pour Moi

envoyé par djoik. - Regardez plus de clips, en HD !

Focusvif.be

Nos partenaires