Octaves de la musique: Nicola Testa artiste de l'année, Great Mountain Fire groupe pop/rock

22/03/16 à 09:38 - Mise à jour à 09:38

Source: Belga

Nicola Testa, Jacques Stotzem, Great Mountain Fire, Roscoe, Baloji et Ulysse font partie des lauréats des 13e Octaves de la musique.

Octaves de la musique: Nicola Testa artiste de l'année, Great Mountain Fire groupe pop/rock

Nicola Testa, sur ma scène des Octaves de la Musique. © BELGA/Laurie Dieffembacq

L'événement a pour objectif de mettre en lumière "tous les styles musicaux qui font la richesse de notre communauté". Dix-huit catégories au total étaient mises à l'honneur.

Nicola Testa a été sacré lundi "Artiste de l'année" lors la treizième cérémonie des Octaves de la musique, qui s'est déroulée dans la Salle de la Madeline, récemment rénovée.

Le guitariste verviétois Jacques Stotzem s'est quant à lui vu décerner l'Octave d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

Le groupe bruxellois Great Mountain Fire est quant à lui reparti avec les Octaves Pop/Rock face à Alice on the roof, Lemon Straw et Roscoe. Ces derniers ont toutefois remporté l'Octave du meilleur album de l'année avec Mont Royal. Quant au concert de l'année, il a été décroché par le groupe de rap liégeois Starflam. Karim Gharbi, lui, s'est démarqué dans la catégorie "Chanson française".

Les Octaves Musiques urbaines et Electro ont eux respectivement été remis à Baloji et Ulysse.

Dans les autres catégories musicales, Aka Moon a reçu l'Octave du Jazz, Vardan Hovanissian & Emre Gültekin de la Musique du monde, Jean-Luc Fafchamps de la Musique contemporaine, et l'Ensemble Vox Luminis, dirigé par Lionel Meunier, de la Musique classique pour son interprétation de motets des ancêtres de Jean-Sébastien Bach.

Au niveau des prix, l'on retrouve entre autres Loïc Nottet pour le meilleur clip de l'année (Prix Plug RTL) et Roméo Elvis avec Drôle de décision (Octave Zinneke).

Nos partenaires