Nick Oliveri de retour chez les Queens of the Stone Age

29/11/12 à 15:59 - Mise à jour à 15:59

Le bassiste prêtera à nouveau sa voix sur un morceau de l'album à venir du groupe stoner de Josh Homme. On retrouvera également Dave Grohl et Trent Reznor sur le disque.

Nick Oliveri de retour chez les Queens of the Stone Age

© REUTERS/Ethan Miller

C'est sans doute l'un des albums les plus attendus de l'année à venir, et force est de constater que s'il n'en a pas encore laissé filtrer la moindre note, Josh Homme a su s'entourer. Après l'annonce du retour de Dave Grohl derrière les fûts, ainsi que d'une collaboration sur un titre avec Trent Reznor (Nine Inch Nails), c'est Nick Oliveri, ex-bassiste du groupe, qui vient d'annoncer sa collaboration via la page Facebook de Mondo Generator.

L'annonce est d'autant plus surprenante que le bassiste aux cordes vocales en acier s'était fait éjecter du groupe après la tournée Songs for the Deaf pour problèmes de drogues et n'avait plus travaillé avec Josh Homme depuis. Et si on ajoute à cela le procès qu'Homme avait intenté l'an passé à Kyuss Lives! pour utilisation frauduleuse du nom Kyuss, peu d'ingrédients étaient réunis pour mener cette collaboration à bien.

Alors que la tournée estivale des Queens of the Stone Age commence à prendre forme, passant notamment par le Luxembourg (Rock-A-Field) et l'Angleterre (Download Festival), il ne serait pas étonnant de voir le quintet stoner passer par chez nous (Werchter, sans doute?).

UPDATE: On apprend par ailleurs que Kyuss Lives! (John Garcia, Brant Bjork, Nick Oliveri et le guitariste Bruno Fevery) a décidé de changer son nom pour Vista Chino, afin de mettre le procès en cours de côté. Un album est prévu pour 2013.

Nos partenaires