Loud Festival: rock et métal feront trembler le Botanique

27/11/13 à 11:36 - Mise à jour à 11:36

Source: Focus Vif

Le Botanique ouvre ses portes au rock et au métal, il accueillera le 14 décembre le Loud Festival, produit par Court-Circuit. Ce sera l'occasion de découvrir cinq groupes émergents de la scène belge rock dur/métal. C'est sous forme de showcase qu'ils se produiront, devant un parterre d'anonymes et de professionnels de la musique et du spectacle.

Loud Festival: rock et métal feront trembler le Botanique

Le Loud Festival débarque au Botanique © Court-Circuit

Ce festival est un nouveau dispositif d'accompagnement à destination de la scène rock dur/loud rock. En plus de la chance de se produire au Botanique, les groupes, en fonction de leurs besoins, ont la possibilité de participer à des programmes spécifiques. Parmi ceux-ci, il y a par exemple la possibilité de s'enregistrer en studio, l'accès à un coaching, l'opportunité de travailler leur image et la visibilité médiatique ou encore la chance d'être équipé en matériel.

A côté de ça, le Loud Festival vise aussi à mettre en avant des groupes émergents de scène Loud de la Fédération Wallonie-Bruxelles auprès du public ainsi qu'auprès des professionnels belges et aussi étrangers. Enfin, les groupes seront aussi accompagnés à moyen terme par les professionnels. L'occasion donc pour ces groupes de se faire connaitre du public et du milieu.

Le cinq groupes qui auront la chance de se produire ce 14 décembre sont Angakok, Coubiac, Hungry Hollows, Ithilien et Khohd. Ils ont été choisis parmi d'autres groupes candidats lors d'une session live en octobre. Le festival se clôturera par un concert de The K, le groupe vainqueur du Concours Circuit Rock dur en 2011.

Loud Festival, le 14 décembre au Botanique, Bruxelles. 7 euros. www.court-circuit.be

A.V.

En savoir plus sur:

Nos partenaires