Les réalisateurs du documentaire Amy se penchent sur Oasis

26/11/15 à 17:00 - Mise à jour à 16:59

Source: Konbini

Après le succès retentissant d'Amy, documentaire retraçant la vie de la chanteuse décédée à 27 ans, la même équipe se lance dans la réalisation d'un documentaire sur les tumultueux frères Gallagher et leur groupe Oasis.

Les réalisateurs du documentaire Amy se penchent sur Oasis

Le groupe Oasis, composé du guitariste Gem Archer, du bassiste Andy Bell et des frères Noel et Liam Gallagher. © REUTERS/Paul Yeung

Asif Kapadia et son équipe, à qui l'on doit Amy, le documentaire au succès détonnant sur la vie d'Amy Winehouse, se penchera bientôt sur l'histoire d'Oasis, le groupe mené par les frères Gallagher et aussi bien connu pour sa musique que pour ses nombreuses frasques médiatiques, la dernière menant le groupe à sa séparation. C'est Mat Whitecross, metteur de scène de Sur la route de Guantánamo, qui s'attèlera à la réalisation du film.

"Selon la production, les réalisateurs ont eu un accès sans précédent aux archives encore inconnues du groupe, rapporte Screen Daily. Le film comprendra des images sincères des frères Noel et Liam Gallagher connus pour leurs humeurs orageuses." L'histoire commencera en 1991, année où Noel a rejoint son petit frère dans le groupe qui deviendra l'un des monuments de la britpop.

Si les brothers ont tous deux poursuivi leur route, l'un en solo, l'autre en formant Beady Eye (qui depuis lors s'est également séparé), Oasis reste le moment clé de leur carrière avec, en 1999, près de 70 millions d'albums vendus. En 1994, les frangins sortaient leur premier album, Definitely Maybe, "devenu l'album le plus rapidement vendu dans l'histoire de la musique britannique", rappelle d'ailleurs Screen. Un record qui n'est pas le seul à être détenu par le groupe resté le plus longtemps (766 semaines!) dans le top 10 des singles anglais.

En savoir plus sur:

Nos partenaires