Le ticket MusikOmetro

19/09/14 à 11:18 - Mise à jour à 11:18

Source: Focus

Ce samedi aura lieu la huitième édition de MusikOmetro. Soit quatre stations du métro bruxellois transformées en salles de concert éphémères.

Le ticket MusikOmetro

Mountain Bike © Olivier Donnet

La date n'aura probablement pas été choisie au hasard: l'opération de séduction se déroulera le 20 septembre prochain. Soit la veille du traditionnel dimanche bruxellois sans voiture. Ce jour-là aura lieu MusikOmetro, huitième édition. Le principe, très simple, ne change pas. Dans quatre stations de métro de l'hypercentre bruxellois (Rogier, Bourse, Gare centrale, et De Brouckère), des concerts éclairs seront organisés durant toute l'après-midi.

De quoi égayer un réseau souterrain qui ressemble à plusieurs endroits à un grand (et long) chantier, de Arts/Loi à Rogier en passant par Schuman... Cela devrait changer également de la programmation musicale -pas forcément toujours mauvaise d'ailleurs- diffusée sur les quais. Les voyageurs de la Stib auront droit cette fois à du live. Il y en aura pour à peu près tous les goûts: de la pop-soul de la Bruxelloise Loumèn à la guitare cubaine de Pucho Diaz, en passant notamment par le revival Presley des Hound Dog Junior (avec des membres de De Mens), la chanson flamande en français de Delrue ou le rock-garage des chouchous de Moutain Bike. Par ailleurs, les enfants ne seront pas oubliés avec par exemple le projet -bilingue- Ik en den Theo. Mind the gap!

En savoir plus sur:

Nos partenaires