Le Père Noël est un rockeur, hotte rocks

10/12/15 à 15:34 - Mise à jour à 11/12/15 à 10:24

Source: Focus Vif

Le grand Saint vient à peine de passer que le Père Noël se pointe déjà. Comme chaque année, il sera le "héros" d'une grande action musicalo-caritative bien ancrée: le Père Noël est un rockeur.

Le Père Noël est un rockeur, hotte rocks

© DR

Depuis le temps, c'est en effet devenu une tradition -l'événement hennuyer marquera cette année sa quinzième édition. Cela n'empêche pas d'en rappeler malgré tout le principe: celui d'un mini-festival rock itinérant au profit des enfants moins favorisés. Pour assister aux concerts, pas besoin d'un ticket. A la place, le public est invité à amener un jouet en bon état, d'une valeur minimum de 10 euros (attention: pas de peluches ni de jouets à piles ni puzzles). Pour les plus grands, BD ou DVD sont aussi acceptés.

En 2014, l'événement a ainsi permis de récolter quelque 10 000 jouets, partagés entre 4000 enfants. Organisé par le festival de Dour, les asbl Go Go Go et ARC Borinage/Haut-Pays, le Père Noël est un rockeur passera par Mons (le 10/12), Thuillies (le 12/12), et Dour (le 19/12). Pour la première fois, il atterrira même du côté de Charleroi, au fameux Rockerill (le 18/12). Pour chaque date, une affiche différente a été prévue: des furieux It It Anita à la soul électronique d'Ulysse (à Mons), en passant par le classic rock de Feel (à Thuillies). Le Rockerill de Charleroi s'est réservé quant à lui la grosse part du gâteau hip hop-électro (Jean Jass, Woodie Small, Fabrice Lig...), tandis que Dour clôturera en beauté le carré hennuyer avec une affiche rock bien trempée, proposant notamment La Jungle, Great Mountain Fire, Romano Nervoso, Black Mirrors... ˜

Nos partenaires