Le nouvel album de The Subs en écoute

26/03/14 à 13:24 - Mise à jour à 13:59

Source: Focus Vif

C'est avec un peu d'avance que Deezer propose de découvrir le dernier disque du trio gantois. Prévu pour le 31 mars, Hologram regorge de featurings assez surprenants, qui se détachent de l'univers foutraque auquel le groupe nous avait habitués.

Le nouvel album de The Subs en écoute

The Subs, ici aux Francofolies 2012 © Frédéric Pauwels

Du premier album Subculture en 2008, vraie secousse dans l'electro belge, à Decontrol trois ans plus tard, The Subs avaient déjà dérouté une partie de leur public. Avec Hologram, cette troisième production studio, Jeroen "Papillon" De Pessemier et Wiebe "Tonic" Loccufier se métamorphosent à nouveau. Le côté punk de leur passé semble avoir été remplacé par la nouvelle sensation musicale du moment: le trap, issu du hiphop et dubstep, avec un touche résolument pop, voire kitsch.

Colonel Abrams, Selah Sue, Jay Brown et Danny Greene viennent renforcer l'album vocalement, le tout formant un énorme mashup. Mais que les fans se rassurent: le sens du surréalisme à la belge est tout de même un petit peu présent, grâce au titre Concorde avec la voix de Jean-Pierre Castaldi.

Les douze morceaux tout frais sont en écoute ci-dessous. La sortie physique de l'album est prévue, quant à elle, le 31 mars. The Subs s'arrêteront le vendredi 4 avril à l'Ancienne Belgique pour la première date de leur tournée (complet), mais il reste quelques places pour l'afterparty.

En savoir plus sur:

Nos partenaires