Le nouveau Neil Young, Storystone, est en écoute intégrale

27/10/14 à 11:09 - Mise à jour à 14:06

Neil Young ne s'arrête jamais: Storystone est déjà son deuxième album de l'année. Composé de deux versions qui plus est. La musique classique est mise à l'honneur dans une ode à la beauté. Ecoute intégrale.

Le nouveau Neil Young, Storystone, est en écoute intégrale

© DR

Les légendes du rock effectuent un retour pour le moins groupé. Robert Plant, Leonard Cohen, Pink Floyd, U2, AC/DC, Lenny Kravitz, Foo Fighters... Quel que soit le genre ou l'époque, les guitares sont de mise en cette fin 2014.

Quoi que, sur Storystone, ce sont plutôt les pianos, les violons et les cuivres qui s'invitent pour accompagner Neil Young. Storystone propose en effet deux albums en un: une première version composée et interprétée avec un orchestre de 92 instruments et, une deuxième entièrement acoustique ou le célèbre songwritter revisite chaque morceau en solo.

A Letter Home, sorti en mai dernier, était paru sur le label Third Man Records, fondé par Jack White et ce sera également le cas de ce nouvel album. La sortie est prévue pour le 4 novembre et proposera un vinyle édition deluxe comprenant les deux versions disponibles. Et, comme on pouvait s'en douter, Storystone sera également disponible au format digital et, surtout, au fameux format Pono, élaboré par Neil Young himself, pour son baladeur haute-résolution destiné aux amoureux du son. Dont on attend toujours des nouvelles pour une sortie éventuelle en Europe. Pour les curieux, l'engin sera disponible début 2015 aux Etats-Unis.

En savoir plus sur:

Nos partenaires