Le nouveau clip de La Chiva Gantiva, avec Speech d'Arrested Development

12/10/17 à 13:53 - Mise à jour à 13:53

Alors qu'ils viennent de sortir leur troisième album, Despegue, on vous présente le clip de Cuero en avant première, où Speech Thomas d'Arrested Development (le groupe rap, pas la série!) s'invite en guest star.

"Cuero, cette chanson de cumbiapalépunk -mélange de rythmes afro-colombiens et de punk-, exprime la fraternité, l'union, le partage", nous expliquait-on en septembre dernier, sur le tournage du clip dans un hangar en bord du canal face à Tour & Taxis. Cuero, un hymne qui se beugle sans retenue dans le refrain, leitmotiv récurrent dans La Chiva, jamais très loin de la célébration communautaire.

Speech d'Arrested Development en costume de cosmonaute explique sa présence: "J'ai rencontré La Chiva lors d'une tournée Womad en Nouvelle-Zélande en 2014: sur scène, ils dégageaient une énergie formidable, quelque chose de terriblement vivant. Eux et nous partageons la même façon de se revendiquer au quotidien, la créativité instinctive, le masculin-féminin, la marque organique et aussi une façon de nous démarquer de l'industrie corporate, en Amérique comme ailleurs." Speech a écrit sa partie de Cuero dans son studio perso à Fayetteville, dans la campagne proche d'Atlanta. Clairement, le leader d'Arrested Development a toujours la niaque, cette plasticité contagieuse de la langue, caractéristique du meilleur hip-hop, old ou new school.

La Chiva Gantiva sera en concert le 2 novembre prochain au Botanique (Rotonde).

>> (Re)lire l'intégralité de notre interview de La Chiva Gantiva et notre critique de l'album Despegue.

Nos partenaires