Le Graspop Metal Meeting sous la pluie

17/06/16 à 18:51 - Mise à jour à 18:50

Source: Belga

La 21e édition du Graspop Metal Meeting Festival s'est ouverte sous la pluie vendredi matin à Dessel. Les organisateurs n'ont pas hésité à déployer les gros moyens pour épargner les festivaliers des inconvénients d'une météo capricieuse.

Le Graspop Metal Meeting sous la pluie

© BELGA

Plusieurs parkings ont été temporairement fermés en raison de la pluie et de la boue dans laquelle le risque de s'embourber était bien réel. De nombreux copeaux de bois ont d'ailleurs été déversés sur le sol pour permettre aux festivaliers de se déplacer d'une scène à l'autre sans encombre. Car, malgré une menace terroriste persistante, ils étaient tout de même plus de 50.000 vendredi à avoir rallié la plaine campinoise pour célébrer la grand messe du métal qui ouvrait le bal des festivals estivaliers en Belgique.

Des portiques ont été installés à l'entrée du site, obligeant chaque festivalier à une fouille au corps approfondie. Ces dispositifs n'ont cependant pas fait reculer la pugnacité des fans de musique lourde venus en masse pour assister à la dernière prestation scénique de Black Sabbath, groupe mythique des années 70 emmené par Ozzy Osbourne et à l'origine du mouvement musical heavy metal, sur le sol belge.

Il faut bien avouer que l'affiche du festival, qui s'étend sur trois jours, a suffisamment d'arguments pour les tenir en haleine. Plus de 150 groupes se produiront durant trois jours sur les 5 scènes érigées sur un site qui accueillera samedi et dimanche Volbeat et Iron Maiden en tête d'affiche.

En savoir plus sur:

Nos partenaires