La série-docu sur les Foo Fighters sera également diffusée en Belgique

16/10/14 à 09:52 - Mise à jour à 10:41

Sonic Highways, la série HBO qui retrace la création de l'album du même nom, sera diffusée en Belgique sur OP12 à partir du 20 octobre.

La série-docu sur les Foo Fighters sera également diffusée en Belgique

Dave Grohl © Andrew Stuart

Qu'on aime le groupe de Dave Grohl ou non, la sortie de Sonic Highways, 8e album des Foo Fighters, fera sans aucun doute l'événement en cette fin d'année 2014. Et ce pour plusieurs raisons: non seulement, le groupe en parle comme son "album le plus ambitieux à ce jour", mais sa conception aux quatre coins des États-Unis fera l'objet d'une série documentaire en huit épisodes, soit autant que de titres sur l'album et de villes visitées pour l'enregistrer.

Chicago, Austin, Nashville, Los Angeles, Seattle, La Nouvelle-Orléans, Washington et New York seront ainsi le théâtre "une déclaration d'amour à la musique américaine", comme le confie Dave Grohl dans la bande-annonce de la série produite par HBO et qui sort en télévision un peu moins d'un mois avant la sortie de l'album Sonic Highways.

Conscients de ne pas avoir des fans qu'aux États-Unis, les Foo Fighters ont prévu de diffuser leur documentaire un peu partout dans le monde, soit en vidéo à la demande via un site dédié, soit aussi en télévision, comme c'est le cas en Belgique: c'est la chaîne flamande OP12 qui se chargera de la diffusion chez nous. Soit deux épisodes par semaine, les lundis et mardis à 22h45 dès le 20 octobre prochain. À savoir que la chaîne est disponible sur Proximus TV, Voo et Telenet sur le même canal que Ketnet (qui se transforme en OP12 après 20h).

En savoir plus sur:

Nos partenaires