L'affiche hip hop des Ardentes se complète

08/03/17 à 16:30 - Mise à jour à 16:29

Le festival liégeois prend de plus en plus des accents hip hop et ces nouveaux noms sont là pour confirmer la tendance.

L'affiche hip hop des Ardentes se complète

Les Ardentes © BELGA/NICOLAS LAMBERT

Fin février, les organisateurs annonçaient les venues des américains Lil Yachti et Lil Uzi Vert, du régional Le Dé, du français Georgio, mais surtout de Booba. Cette nouvelle annonce fait de nouveau la part belle aux rappeurs venus des quatre coins du globe, mais pas seulement.

Le dimanche 9 juillet, les festivaliers pourront voir l'Américain Post Malone, mais aussi Princess Nokia, que certains considèrent comme la future reine du rap féministe. Côté hip hop toujours, Sofiane, une des nouvelles stars du rap hexagonal, viendra présenter son album #JeSuisPasséChezSo sorti en début d'année. Il y aura bien sûr aussi du belge avec les passages de Scylla et de l'Anversois TheColorGrey.

Autre tête d'affiche et autre style, Gramatik, le beatmaker d'origine slovène, viendra présenter son live explosif et aura l'honneur de clôturer la Wallifornia Beach, la nouvelle scène du festival.

Enfin, les amateurs de soul, de jazz et de R & B se presseront devant les concerts du trompettiste Christian Scott, qui reviendra après un premier passage en 2010 et de la chanteuse hollandaise Pink Oculus.

Nos partenaires