L'affiche du 25e festival de Dour est bouclée

02/05/13 à 16:17 - Mise à jour à 16:46

Le line-up complet du festival a été dévoilé ce matin. En tête d'affiche: Wu-Tang Clan, The Smashing Pumpkins, Trentemoller, Iggy Azalea...

Plus de 200 artistes et DJ fouleront les scènes de la plaine de la Machine à Feu du 18 au 21 juillet. Une quarantaine de noms ont complété la liste ce jeudi dont Sub Focus, LFO, Carbon Airways, et Electric Electric. Sur les quatre jours du festival, on pourra voir des têtes connues comme Yeah Yeah Yeahs, Wu-Tang Clan, The Smashing Pumpkins, IAM, The Horrors, Trentemoller, Klaxons, Suuns, LFO, Iggy Azalea, Wax Taylor, Devendra Banhart, Anti-Flag, Converge, Venetian Snares...

Bien entendu, il y en a pour tous les goûts avec du rock, du hip-hop, de la techno, de la drum'n'bass, du métal et du punk, ainsi qu'un nouvel espace Dub Corner ouvert le samedi et le dimanche. Côtés DJ, ce sont rien de moins que Carl Craig, DJ Shadow et Amon Tobin qui viendront faire danser les festivaliers. Malgré tout, certains internautes se sont montrés déçus par cette programmation anniversaire et l'ont fait savoir sur la page Facebook officielle. Le festival ne s'est pas laissé démonter et a répondu:

"Ceux qui sont pas contents, vous vouliez voir quels groupes? Dour c'est un programme varié, alternatif, de qualité avec un prix abordable. Si vous voulez voir la tête d'affiche ultime, Dour n'est sans doute pas fait pour vous. Ceux qui écoutent du rock, electro, hip hop ou reggae sont comblés. En Métal c'est compliqué car tous les groupes tournent en juin pour les gros festivals métal et quittent l'Europe. L'affiche des 25 ans est à la hauteur: on reçoit des centaines de messages de partout pour nous féliciter. Sur Facebook, il n'y a que les râleurs qu'on entend. Sans doute que ceux qui râlent demanderont en 2014 les groupes programmés en 2013..."

Il est vrai que le Rock Werchter et le Pukkelpop seront plus indiqués cette année pour voir de grosses têtes d'affiche: Green Day, Sigur Ros, Depeche Mode, Blur, Nine Inch Nails, The Prodigy... Cependant, le festival de Dour joue sur une gamme de prix plus basse et la possibilité de faire de belles découvertes. Au public de faire son choix.

Lucas Godignon (stagiaire)

En savoir plus sur:

Nos partenaires