Kanye West a enfin écouté l'album de Beck et le trouve "pas mal du tout"

21/02/15 à 09:22 - Mise à jour à 10:05

Source: Belga

Deux semaines après avoir taxé le jury des Grammy Awards d'"irrespect" pour avoir décerné le prix de l'album de l'année à Beck, Kanye West a finalement écouté Morning Phase de l'artiste californien... et il le trouve "pas mal du tout".

Kanye West a enfin écouté l'album de Beck et le trouve "pas mal du tout"

La brève interruption de Kanye West aux derniers Grammy Awards, alors que Beck reçoit l'Award de Meilleur album de l'année pour Morning Phase. © REUTERS/Lucy Nicholson

"Beck doit respecter les artistes et rendre sa récompense à Beyoncé", qui la mérite davantage, avait jugé Kanye West au micro d'E! television après la cérémonie de Los Angeles le 8 février.

Vendredi, il a raconté qu'au cours d'un récent dîner avec Taylor Swift, le personnel du restaurant a mis l'album de Beck en fond sonore.

"Ils l'ont peut-être fait exprès, pour que je puisse enfin l'écouter. Et je me suis dit: 'C'est pas mal du tout'. Je ne vais pas mentir", a déclaré Kanye West sur Power 105.1 FM, une radio new-yorkaise.

Il a promis d'écouter Morning Phase plus attentivement et a même admis que "c'est peut-être, éventuellement, l'album de l'année".

Kanye West a lui-même remporté 21 Grammys, ce qui en fait l'un des musiciens les plus récompensés.

Win Butler, leader d'Arcade Fire, s'est décidé de son côté à réconcilier les deux artistes, réalisant ce mashup de circonstance entre le Jesus Walks de Kanye West (tiré de The College Dropout, 2004) et le Loser de Beck (Mellow Gold, 1994).

En savoir plus sur:

Nos partenaires