I Love Techno, Stromae et Live Nation primés à l'European Festival Awards

15/01/15 à 06:44 - Mise à jour à 10:16

Source: Belga

La Belgique a raflé trois prix, mercredi soir à Groningue (Pays-Bas), lors de la sixième édition de l'European Festival Awards, qui récompense les meilleurs festivals, artistes et promoteurs d'événements de l'année.

I Love Techno, Stromae et Live Nation primés à l'European Festival Awards

Bloody Beetroots à I Love Techno © Belga

Le festival gantois I Love Techno a ainsi remporté le prix du "Meilleur festival indoor", le chanteur bruxellois Stromae celui de "Meilleur nouvel artiste" et la société Live Nation celui de "Meilleur promoteur d'événements" 2014, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

Le Prix du meilleur grand festival a été remis au festival hongrois Sziget, qui récupère son titre après l'avoir déjà remporté en 2011. En 2012 et 2013, il s'était fait devancer par le plus grand festival belge de musique électronique Tomorrowland, puis par le festival serbe EXIT.

Le Royaume-Uni fait également un joli score avec quatre récompenses pour le festival de Glastonbury (Meilleure affiche), le groupe de pop-rock Arctic Monkeys (Meilleure tête d'affiche et Meilleur tube de l'été pour son titre R U Mine) ainsi que pour le directeur de la société Festival Republic Melvin Benn, dont la carrière a été récompensée par le Prix d'excellence pour l'ensemble de ses projets.

Les gagnants ont été élus par le public et un jury composé de journalistes et de professionnels du secteur. Plus d'1,2 million de personnes ont participé aux votes. Au total, 35 festivals étaient en compétition.

En savoir plus sur:

Nos partenaires