Grand Blanc, libre comme l'air dans son nouveau clip

05/06/15 à 12:29 - Mise à jour à 12:33

Le groupe aux références éclectiques venu de Metz a dévoilé le clip de sa nouvelle chanson, Montparnasse.

Grand Blanc, libre comme l'air dans son nouveau clip

Grand Blanc aux Nuits Botanique © Lara Herbinia

Ils ont profité de leur temps libre entre deux concerts (ils étaient aux Nuits Botanique le 10 mai dernier) pour dévoiler leur nouveau titre Montparnasse, et le clip qui va avec. L'EP dont est issue la chanson sortira le 15 juin prochain avant l'album à venir en 2016.

Grand Blanc vient du Nord-Est froid et morose de la France mais vit à Paris et se réclame de Bashung et Joy Division. La fille et les trois garçons du groupe sont de retour avec une nouveau morceau et son clip, Montparnasse. Toujours malaise mais moins qu'à son habitude, leur clip est à l'image de la gare éponyme: un lieu de déchirements et d'adieux. Une gare peut aussi être un lieu de retrouvailles et de bonheur, mais ça, ce n'est pas du registre de Grand Blanc. Le groupe cold wave, pop et electro préfère confirmer ce côté sombre et dramatique qui lui va aussi bien qu'à leur Metz natal, ses usines et ses hauts fourneaux.

Montparnasse conjugue d'un côté une voix torturée, des injonctions lâchées à intervalles réguliers et une musique lancinante; de l'autre, un clip qui privilégie la contre-plongée et donne l'impression que les personnages sont libres comme l'air malgré le drame.

Il fascine autant qu'il glace le sang et donne envie de connaitre la suite d'une histoire, qui vient de commencer pour ce groupe prometteur.

Grand Blanc sera aux Nuits Secrètes le 1er août prochain.

En savoir plus sur:

Nos partenaires