Fritz Kalkbrenner, le frère de l'autre

22/09/10 à 18:09 - Mise à jour à 18:09

Après le passage de Paul, la semaine dernière au Fuse, place à Fritz Kalkbrenner, invité de la semaine au Libertine/Supersport. Présentation. Et places à gagner.

Fritz Kalkbrenner, le frère de l'autre

Dans la famille Kalkbrenner, je demande le petit frère, Fritz de son prénom. Né en 1981, à Berlin, Fritz Kalkbrenner s'est notamment associé avec le frangin pour réaliser le carton de Sky & Sand, sur la BO de Berlin Calling.

Au départ, le bonhomme est pourtant braqué sur le hip hop. Il a fallu que Paul et son pote Sascha Funke le traînent de force en club, au Suicide Circus, pour que le franc tombe. Depuis, Fritz Kalkbrenner s'est plongé à corps perdu dans la musique techno-house, commençant à tripatouiller des premiers sons sur le matériel du grand frère.

Au point de rapidement sortir ses propres productions, souvent très deep, toujours léchées et élégantes. Parallèlement, l'Allemand a pris un malin plaisir à jouer au chanteur, présent par exemple sur le premier album de Sascha Funke, Bravo, ou en collaborant avec Monika Kruse.


Bref, la soirée de samedi au Libertine Supersport devrait valoir son pesant de groove house soulful. D'ailleurs, pour les amateurs, on rappelle qu'il y a dix paires de places à gagner en envoyant un mail ICI. Merci qui?

Focus.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires