EXCLU: Noir-Jaune-Rouge Toujours: "Ici Bruxelles/Brussel Hier"

17/06/10 à 13:36 - Mise à jour à 13:36

Le groupe Jaune Toujours nous fait découvrir, en exclusivité avec Focus, une version bilingue de son déjà culte "Ici Bruxelles".

EXCLU: Noir-Jaune-Rouge Toujours: "Ici Bruxelles/Brussel Hier"

Ce n'est par contre pas un scoop, les temps difficiles et les déboires politiques inspirent les artistes. Depuis quelques mois, on assiste à une véritable débandade de chansons qui font l'ode à la Belgique. Ce qui donne -au choix- des morceaux touchants, fun, décalés ou... ringards.

On vous laisse ici découvrir le "Ici Bruxelles/Brussel Hier" des folkeux bruxellois, qu'on classerait volontiers dans la catégorie "fun et décalé".

En prime, vous pouvez télécharger le morceau via le site de Jaune Toujours.

JAUNE TOUJOURS - Ici Bruxelles / Brussel Hier by Focus Vif

UPDATE 24/06:
Nous apprennons qu'à l'occasion de la présidence belge de l'Union Européenne, un grand bal sera organisé dans 12 villes belges. Des milliers de gens danseront simultanément le 3 juillet dès 20h30 dans les villes d'Anvers, Bruges, Bruxelles, Charleroi, Eupen, Gand, Hasselt, Liège, Louvain, Louvain-La-Neuve, Namur et Tournai. Infos: www.balmoderne.be

Redécouvrez également le clip de la version originale, publiée en 2004 sur l'album "Barricade". Vous pourrez également aller écouter Jaune Toujours sur la scène de LaSemo le 11 juillet prochain.

Kevin Dochain (stg)

Nos partenaires