Et la gagnante est ... Lady Gaga

08/11/10 à 14:42 - Mise à jour à 14:42

Ce week-end, les MTV European Music Awards ont couronné le règne de Lady Gaga sur la scène européenne. Avec trois trophées, la chanteuse s'est imposée sans grande surprise...

Et la gagnante est ... Lady Gaga

Meilleure artiste pop, meilleure artiste féminine et meilleure chanson avec Bad Romance, Lady Gaga aura raflé tous les grands trophées des MTV EMA. Absente de la cérémonie, elle a accepté ses prix en direct de son concert à Budapest. Après avoir raflé huit trophées lors des MTV Video Music Awards de Los Angeles, en septembre dernier, elle confirme sa main-mise sur la scène internationale. Gaga ne fait qu'une bouchée de sa rivale Katy Perry, elle aussi plébiscitée dans cinq catégories. Bad Romance n'étant pas nominé pour le prix du meilleur clip, Katy Perry s'empare du seul trophée encore disponible avec son multicolore California Girls.

Chez les hommes, le jeune Justin Bieber a conquis le coeur du public en empochant le trophée du meilleur artiste masculin. Il reçoit aussi le prix du meilleur artiste MTV push, du nom de l'émission consacrée aux jeunes talents. Le chanteur de 16 ans a commenté la soirée pour MTV devant son ordinateur aux Etats-Unis, tout en répondant aux fans via Twitter. Le prix du meilleur artiste hip-hop est remporté par Eminem. Linkin Park reçoit le trophée du meilleur concert et Tokio Hotel celui du meilleur concert World Stage. 30 Seconds to Mars gagne le prix de meilleur artiste rock. Paramore est élu le meilleur artiste alternatif de 2010.

Et cette année, le prix de la révélation 2010 va à Ke$ha, la dynamique chanteuse de Tik Tok. Le gagnant de la saison 3 de X-factor en Italie, Marco Mengoni, est quant à lui propulsé au rang de meilleur artiste européen. Il empoche ainsi le trophée tant convoité par le groupe français Pony Pony Run Run.

Shakira a aussi reçu un prix assez spécial. La chanteuse colombienne a décroché le Free Your Mind pour son implication dans la campagne officielle de la Coupe du Monde de la FIFA 2010. Bon Jovi a aussi reçu un prix d'honneur pour son quart de siècle de carrière.

La cérémonie s'est déroulée à Madrid et été présentée par une Eva Longoria survoltée. Avec neuf tenues plus audacieuses les unes que les autres, l'actrice de Desperate Housewife aura tout osé. Du style rappeuse à celui de robe jambon, parodie de la célèbre robe en viande crue de Lady Gaga, Eva n'aura pas déçu son public.

Céline Sohier (Stg)

Nos partenaires