Emir Kusturica et les Têtes Raides à LaSemo 2012

04/04/12 à 12:41 - Mise à jour à 12:41

Le festival LaSemo, qui se déroule en juillet à Hotton, fête ses 5 ans. Pour célébrer ça, rien de tel qu'une affiche épatante: Emir Kusturica et le No Smoking Orchestra partageront l'affiche avec les Têtes Raides.

Emir Kusturica et les Têtes Raides à LaSemo 2012

© DR

Du 6 au 8 juillet, le village d'Hotton, dans la province du Luxembourg, vibre chaque année au son alternatif du festival LaSemo. Le festival a su depuis 2008 séduire un nombre toujours plus important de spectateurs pour la qualité de sa programmation, un mélange de musique et d'arts de rue, de son cadre (l'île d'Oneux) et son engagement pour le développement durable. La présence chaque année d'ateliers de sensibilisation (le village Ideo), de toilettes sèches et de gobelets réutilisables est là pour en témoigner. Depuis 5 ans, le festival a vu défiler de beaux noms de la scène nationale et internationale, francophone en particulier, avec des artistes comme la Rue Kétanou, Goran Bregovic, les Cow-Boys Fringants, les Ogres de Barback ou Scala et les Konacny Brothers. Pour cette édition 2012, Zaz et Babylon Circus étaient déjà au rendez-vous en tête d'affiche pour le samedi soir. Et voici que viennent s'ajouter le groupe du réalisateur serbe Emir Kusturica, le No Smoking Orchestra, ainsi que les toujours fringantes Têtes Raides pour le vendredi soir. Le dimanche, jour de clôture, ça sera au tour de Debout sur le Zinc et la Ruda d'enflammer les tréteaux.

LaSemo, "la graine" en esperanto, va à nouveau germer cette année. D'ici là, vous pouvez déjà réserver vos places sur le site du festival. Histoire de commencer à rêver un peu.

Marianne Delaforge (stg)

Réservation et détails de la programmation : lasemo.be

Nos partenaires