Dormir dans une ruche en festival pour gagner place et confort

13/03/14 à 11:11 - Mise à jour à 11:31

Source: De Standaard

Les Gentse Feesten expérimentent cet été une nouvelle manière de se loger en festival: des "honingraathotels", sortes mini-chambres empilées comme des rayons de miel.

Dormir dans une ruche en festival pour gagner place et confort

Nouvelle manière de dormir en festival: dans une ruche. © capture d'écran VTM

Cela fait maintenant quelques années que le festival de Dour propose avec succès ses festihuts, alternative confortable au camping sous tente "à la dure". Cette année, ce sont les fêtes de Gand qui lancent une nouvelle forme d'hébergement sur le site du festival: baptisés "honingraathotels" (littéralement "hôtels en rayons de miel"), ces logements pourront accueillir jusqu'à deux personnes par alvéole, celles-ci étant empilées à l'envi pour un gain de place évident, comme le rapporte le Standaard. Les Gentse Feesten seront les premiers à tester le prototype, mais on nous assure que dès l'an prochain, la plupart des grands festivals en seront dotés.

La conceptrice du projet, Barbara Vanthorre, assure à nos collègues de la VTM que ces ruches seront très confortables et qu'elles seront une bonne alternative pour ceux qui ne "trouveraient pas de place dans les hôtels qui affichent vite complet". Divisées en deux, les alvéoles permettront d'accueillir les festivaliers dans la partie supérieure, et leurs bagages dans la partie inférieure. L'histoire ne dit par contre pas ce qui se passera si on se retrouve avec un bourdon dans l'alvéole mitoyenne...

En savoir plus sur:

Nos partenaires