Des toasts aux doigts dans le nouveau clip animé de These New Puritans

07/11/13 à 12:30 - Mise à jour à 13:02

Pour accompagner la sortie américaine de Fields of Reeds, le dernier album de These New Puritans, le groupe anglais propose un clip en animation pour V (Island Song).

Pas si puritains que ça, les petits protégés d'Hedi Slimane. Le groupe post-punk reconverti à la pop avant-gardiste sort ces jours-ci aux Etats-Unis son Fields of Reeds, aussi troublant que bluffant (lire la critique), et en profite pour dévoiler un clip d'animation qui colle parfaitement au côté envoûtant et malsain du morceau qu'il illustre, V (Island Song).

Le court-métrage d'animation, réalisé par PICNIC, a été écrit par Josh Barnett, le frontman du groupe. Et selon lui, c'est "ce qui se rapproche le plus de la vision du groupe. Il a été complètement imaginé à partir de la musique, plutôt que d'un projet extérieur." Par contre, promis, la scène avec le boulet de démolition ne lui a pas été inspiré par... vous savez qui. "La vidéo était presque finie quand j'ai vu le truc de Miley Cyrus. On doit être sur la même longueur d'onde d'une manière ou d'une autre", explique-t-il à Pitchfork.

These New Puritans seront en concert au au festival Les Inrocks à Tourcoing le 7 novembre et au festival Crossing Border à Anvers le 17 novembre prochain.

K.D.

En savoir plus sur:

Nos partenaires