De Glastonbury aux Eurockéennes: le meilleur des festivals étrangers en vidéo

11/07/11 à 13:11 - Mise à jour à 13:11

Et si on quittait quelques minutes le pays de Bart et de ses gaufres pour voir ce qui se chante ailleurs? Voyage en cinq temps forts, avec notamment Radiohead, Pulp et Arcade Fire.

De Glastonbury aux Eurockéennes: le meilleur des festivals étrangers en vidéo

© PRESSASSOCIATION

1. Radiohead à Glastonbury

Les petits gars d'Oxford ont une nouvelle fois joué aux farceurs, en s'invitant par surprise au festival de Glastonbury. Un joli cadeau puisque le groupe se fait franchement discret cet été malgré la parution récente de The King of Limbs. Et oui, Thom Yorke sait danser!

2. Metronomy aux Eurockéennes

Avec leur dernier album sorti en avril 2011 The English Riviera, les Anglais squatteront tous les tops de fin d'année, à n'en point douter. Leur pop minimaliste et racée les propulse de la simple hype au rang d'incontournables. Aperçu, avec un Holiday de bravoure au festival français des Eurockéennes.


Metronomy - Holiday (live Eurockéennes 2011)par sourdoreille

3. Pulp à l'Île de Wight

Héros de la britpop au début des nineties, Pulp est désormais (déjà) oublié de beaucoup. Le groupe de Jarvis Cocker pratiquait pourtant une pop de haute voltige aux textes à l'humour imparable. Ils seront à Dour ce 15 juillet. On ne saurait trop vous conseiller d'y jeter un oeil.

4. Iggy pop à l'Île de Wight

L'Iguane reste un phénomène scénique incomparable. A près de 65 balais, Iggy n'a rien perdu de l'idée du rock, faisant en trois minutes ce que Chris Martin ne fera jamais en une vie. Une icône, à voir un jour.

5. Arcade Fire au Main Square Festival de Arras

Les Canadiens ne passeront pas par la Belgique cette année. Dommage, car Arcade Fire se savoure pleinement en live. Et puis Sprawl II et ses faux airs de Blondie est une chanson tellement sexy, qu'il fallait qu'on vous en parle.

M.M.

Nos partenaires