Camille - Ilo lympia

12/02/13 à 11:40 - Mise à jour à 11:40

CHANSON | Sorti à l'automne 2011, Ilo veyou, le quatrième album de Camille, est un succès: 85 000 exemplaires vendus en France.

Camille - Ilo lympia

CAMILLE, CD/DVD ILO LYMPIA, DISTRIBUÉ PAR EMI. ***

EN TOURNÉE FRANÇAISE NOTAMMENT LES 26 ET 27 FÉVRIER À PARIS ET LE 16 MARS À ARRAS, 150 KM DE BRUXELLES, WWW.CAMILLE-MUSIC.COM

CHANSON | Sorti à l'automne 2011, Ilo veyou, le quatrième album de Camille, est un succès: 85 000 exemplaires vendus en France. Elle y raconte la naissance un an plus tôt de son fils Marius. L'histoire matricielle est encore au coeur de ce live booké à l'Olympia en octobre 2012. Le DVD semble particulièrement bien incarner le plaisir amniotique visité par la chanteuse dans des éclairages et une scé- nographique intimes comme inventives. Camille, femme foetale, y fait le tour de ses gymnastiques buccales, frôlant, susurrant, chorégraphiant mots et onomatopées, entre humour, fil dentaire, et sensualité. La belle captation ne surfilme pas ses délires -ils se suffisent à eux-mêmes- et garde la tête froide même lorsque la délirante enfant joue à Björk -ce plaisir un rien pervers qui consiste à démultiplier les sens, quitte à les perdre un peu en route.

En savoir plus sur:

Nos partenaires