Bruxelles les Bains inaugure sa plage au bord du canal vendredi soir

01/07/14 à 15:00 - Mise à jour à 15:00

Source: Belga

Un spectacle d'inauguration est prévu vendredi soir au quai des Péniches, à Bruxelles, à l'occasion de l'ouverture de la 12e édition de Bruxelles les Bains. Il sera cette année réalisé en collaboration avec la commune de Molenbeek.

Bruxelles les Bains inaugure sa plage au bord du canal vendredi soir

Bruxelles-les-Bains © BELGA/Bruno Fahy

Un cortège des bourgmestre et échevins de la Ville de Bruxelles partira à 16h30 de la rue Charles Buls. Un apéritif en plein air sera ensuite organisé sur la "Croisetteke", de 17 à 23 heures.

L'événement ne passera pas à côté du football: une retransmission des matchs de quarts de finale de la Coupe du Monde aura lieu place Sainctelette. Un concert du New York Ska Jazz ensemble ponctuera la soirée, à 21 heures.

Un spectacle intitulé "From quai to Kaai" embrasera enfin, dès 22h30, les deux rives du canal. Il a été conçu comme un dialogue entre les deux quais, une passerelle symbolique entre communes et cultures. Danse, percussions, cirque et feu d'artifice font partie du spectacle. Une croisière clubbing sur le canal clôturera la soirée d'inauguration, jusqu'à 3 heures du matin.

On peut aussi d'ores et déjà vous fixer rendez-vous le 25 juillet, date à laquelle Focus organisera, en partenariat avec The Sound of Belgium, une soirée Boat Club, soit 4 heures de croisière sur le canal en mode new beat.

Bruxelles les Bains se déroulera du 4 juillet au 10 août. L'an dernier, l'événement avait atteint une fréquentation record de 400.000 visiteurs. Infos: www.bruxelleslesbains.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires