Axelle Red, The Stranglers, Cock Robin et Electric Light Orchestra au FiestaCity

17/06/15 à 15:12 - Mise à jour à 15:12

Source: Belga

Le festival gratuit accueillera notamment Axelle Red, The Stranglers, Cock Robin et Electric Light Orchestra (by Phil Bates), à Verviers du 28 au 30 août prochain.

Axelle Red, The Stranglers, Cock Robin et Electric Light Orchestra au FiestaCity

Axelle Red, ici au BSF 2014. © Lara Herbinia

L'affiche du festival verviétois présente également Superlux, My Little Cheap Dictaphone ou des groupes de covers de Led Zeppelin (Physical Graffiti) et de Queen (Regina). Au total, quelque 60 groupes se succéderont sur les quatre scènes.

Le festival sera cependant amputé de son podium du pont Saint Laurent pour des raisons budgétaires. "Mais si nous trouvons une petite dizaine de milliers d'euros dans les prochaines semaines, nous pourrions proposer la scène acoustique", a indiqué la présidente de l'ASBL Verviers Music Festivals, Muriel Targnion.

Les organisateurs, malgré les difficultés financières survenues à la suite de la perte d'un sponsor privé, ont tenu à maintenir la gratuité de l'événement "car notre volonté est de maintenir la culture au service du public dans une ville qui en a encore plus besoin qu'il y a treize ans", a souligné Mme Targnion.

La Province de Liège a tenu, dans ces conditions difficiles, à augmenter sa participation financière, qui a été portée à 40.000 euros. "Et nous espérons que la Ville pourra apporter le même soutien", a déclaré Paul-Emile Mottard, député provincial en charge de la culture.

Les organisateurs ont déjà annoncé que si les subsides et les aides en personnel étaient rabotés en 2016 le festival ne survivrait pas. "C'est un événement phare de la Ville et il faut le maintenir. Nous avons déjà vu le subside de la Ville diminuer de 40% et les aides en personnel se réduire de 50%. Nous avons, je pense, déjà fait notre effort", a conclu Muriel Targnion.

Infos et programme complet: www.fiestacity.be

Nos partenaires