Au menu de la soirée Bulex/Focus!

11/10/17 à 13:26 - Mise à jour à 13:25

C'est ce jeudi que s'ouvre officiellement le Brussels Electronic Marathon. Il s'agitera tout le week-end, aux quatre coins de la ville. Avec notamment, ce samedi, à la galerie Horta, une affiche Bulex/Focus de haut vol. Présentation des forces en présence, entre ancienne et nouvelle génération électronica frenchy, et groove du terroir.

Au menu de la soirée Bulex/Focus!

DJ Pone © Aaron Bourg/Wikicommons

PONE

En sortant l'an dernier son album Radiant, DJ Pone en a surpris plus d'un. Jusqu'ici, l'ancien champion du monde de deejaying (au début des années 2000) était surtout rattaché au hip hop: que ce soit via ses collaborations avec les Svinkels, les Casseurs Flowters, ou évidemment le collectif de turntablists fous Birdy Nam Nam. Entre les lignes, Pone a pourtant toujours lorgné vers l'électro (son projet Sarh). Avec Radiant, sa musique se fait carrément rêveuse. Le disque étant d'ailleurs produit par le jeune prodige Superpoze, emblématique de la nouvelle génération électronique française, portée sur une techno très mélodique. Soit la rencontre au sommet de deux générations.

JUMO

New French touch, la suite! Cela fait un moment maintenant que le nom de Jumo, aka Clément Leveau, revient dans la liste des producteurs français les plus prometteurs. Sorti en mai dernier, sur le label Nowadays (celui de Fakear), l'EP Dérive a confirmé le talent du bonhomme. Jumo y creuse le fameux beatmaking house codifié par des producteurs comme Flume - voir le morceau Bleu, et son clip réalisé par le collectif multimédia Cela, dont fait partie Jumo -, tout en ouvrant de nouvelles pistes, presque pop (Je le savais).

HIGHBLOO

On l'a vu s'agiter au sein des Subs ou participer aux délires du collectif Partyharders. Mais en solo, c'est sous le nom de Highbloo que Luca Di Fernando s'est fait connaître. C'est encore sous ce pseudo que le Louviérois se présentera derrière les platines de la soirée Bulex/Focus. Et qu'il proposera un aperçu de son tout nouveau projet, baptisé Miles Bloo, réinvention pop sanctionnée par un premier EP, Blindness?

> Samedi 14 octobre à partir de 22h

> Entrée: 8€ en prévente / 10€ sur place

> Adresse: Horta Gallery, 116 Rue Marché aux Herbes, 1000 Brussels

> Événement Facebook

> Préventes via la FNAC

Nos partenaires