AlunaGeorge - Body Music

23/08/13 à 12:04 - Mise à jour à 12:04

POP | Le buzz ne vient pas forcément toujours de là où on l'attend. Il n'y a en effet pas grand-chose de spectaculaire dans la musique d'AlunaGeorge. La pop du duo est certainement intelligente et séduisante. Outrancière ou "bombastic"? A aucun moment.

AlunaGeorge - Body Music

© DR

AlunaGeorge - Body Music

© DR

Pourtant, depuis près d'un an, le nom fait l'actualité, avant même d'avoir sorti le moindre album, juste sur la foi d'une série d'(excellents) singles. Dans son classement de début d'année, la BBC classait même AlunaGeorge sur son podium des noms à suivre en 2013.

Le duo est composé de la chanteuse Aluna Francis, longue tige métisse aux jambes interminables, et du producteur George Reid, coupe au bol de lad, tous les deux âgés de 24 ans. Le groove électro-pop concocté par ce dernier est habile et élégant, soigné et recherché, piochant aussi bien dans le UK-Garage que le r'n'b US ou les essais électros plus alternatifs. De son côté, la voix de chipmunk de la première possède ce petit truc acidulé qui tape dans le mille, sans jamais en faire trop. Certes, sur certains titres (Bad Idea), la recette est un peu trop tiède pour vraiment marquer les esprits. Mais sur les morceaux les plus réussis, souvent ceux déjà entendus (You Know You Like It, Your Drums Your Love... ), la musique d'AlunaGeorge propose une alternative séduisante à la grosse pop qui tache, à défaut d'être tout à fait révolutionnaire.

AlunaGeorge, Body Music, distribué par Universal.

En concert le 11/11 à l'Ancienne Belgique, Bruxelles.

En savoir plus sur:

Nos partenaires