À Werchter, les concerts ne seront pas déplacés pour Argentine-Belgique

03/07/14 à 15:05 - Mise à jour à 04/07/14 à 10:29

Source: Belga

Le noir, le jaune et le rouge habilleront à nouveau les supporters belges ce samedi. Les festivaliers de Rock Werchter pourront eux aussi regarder le match, mais entre les Diables rouges et les concerts de Triggerfinger, Imagine Dragons et SBTRKT, il faudra choisir.

À Werchter, les concerts ne seront pas déplacés pour Argentine-Belgique

Les festivaliers devront faire un choix entre les concerts et le match des Diables. © BELGA

Le prochain match des Diables a beau opposer onze joueurs argentins contre onze belges, ils seront bien plus nombreux à avoir le coeur qui bat, les yeux rivés sur le ballon ce samedi. A tel point que d'un bout à l'autre de la Belgique, les petits arrangements sont de mise pour ne pas rater une miette du spectacle qui commencera à 18 heures tapantes. Certains magasins, comme ceux de la chaîne Media Markt, fermeront plus tôt leurs portes et il y a fort à parier que les demandes de congé ou de départs anticipés seront aussi nombreux que lors des matchs précédents. A Rock Werchter, les festivaliers ne seront pas en reste et pourront supporter l'équipe nationale sur écran géant, sous le chapiteau du KluB C.

Le groupe Triggerfinger, apprenant la nouvelle, avait demandé aux organisateurs de modifier leur horaire de passage qui avait été fixé à 18h30. "Ce n'est pas que nous trouvons le foot si important, c'est que nous préférons jouer pour un public plutôt que pour une prairie vide", expliquent-ils. Et pourtant, c'est bien ce qui risque de se produire, puisque les organisateurs du festival ont rejeté leur demande. Le programme ne pouvant accuser un retard de plus de deux heures dans le cas de prolongations, les concerts auront bien tous lieu selon l'horaire prévu. "Les projections seront disposées de telle sorte qu'elles ne devraient pas perturber les concerts", ont-ils d'ailleurs ajouté. SBTRKT et Imagine Dragons sont également concernés par le risque de désertion des festivaliers.

UPDATE: Le concert de SBTRKT est finalement annulé

Les organisateurs de Rock Werchter ont annulé le concert du groupe britannique SBTRKT qui devait avoir lieu de 19h à 20h samedi 5 juillet dans le Klub C, en raison du match. Les festivaliers pourront ainsi suivre la rencontre de football sur écran géant dans la salle couverte. Le concert de Melanie De Biasio sera également avancé de 10 minutes afin de terminer à 17h50.

Le match de quarts de finale de Coupe du Monde des Diables Rouges sera projeté sur trois écrans géants sur la plaine du festival. Ils seront placés dans l'espace artistique North West Walls, au House of the Bull ainsi que dans le Klub C. La rencontre entre les Pays-Bas et le Costa Rica de 22h sera également projetée sur les deux premiers écrans, en raison de l'importante présence de festivaliers néerlandais au festival. Les supporters pourront aussi suivre les matches depuis les campings The Hive, A1, B0, C2 et C3.

Un autre changement de programme est signalé vendredi. Coely a annulé sa prestation. La chanteuse a été opérée la semaine dernière de l'appendice et ne s'est pas entièrement remise. Le groupe limbourgeois The Sore Losers la remplacera sur scène le vendredi 4 juillet de 13h30 à 14h05 dans le Klub C.

Nos partenaires