Super Mario Galaxy 2

10/03/10 à 11:14 - Mise à jour à 11:14

On avait quitté Super Mario Galaxy la tête retournée. Mais avec son gameplay débridé déclinant la gravité avec talent, il peinera à trouver successeur.

Super Mario Galaxy 2

Édité et développé par Nintendo , sortie prévue ce 11 juin 2010 sur Nintendo Wii .

Troisième Mario sur Wii copiant l'ambiance cartoonesque du premier, Super Mario Galaxy 2 enrichit son propos en castant Yoshi. L'occasion pour Nintendo, qui étalait une dizaine de niveaux à Londres, de mettre l'accent sur le dino kawaii capable d'utiliser sa langue contre des ennemis via le pointeur de la Wiimote.

Malgré un sentiment de déjà-vu désagréable, le titre de Miyamoto déploie toujours des plateformes hyper inventives, des ennemis acidulés et des bonus tous mis en scène au millimètre près pour pousser le joueur à l'acrobatie incroyable. Renouvelant le gameplay , le retour de Yoshi amène des courses d'obstacles criblées de speed up et des phases aériennes verticales où la peluche du jurassique se gonfle d'air pour l'expulser et s'envoler un court instant.

Mario reçoit également quelque nouveaux artifices à l'image d'une foreuse l'aidant à traverser les micro planètes d'un pôle à l'autre pour atteindre des bonus ou les points faibles de certains boss . Sans oublier ces secousses de la Wiimote qui reconfigurent un niveau "échiquier" changeant ses cases en gouffre et inversement. Avec à la clef des sauts dans le vide étourdissants. Pas autant toutefois que le premier opus. Affaire à suivre.

M.-H.T.

En savoir plus sur:

Nos partenaires