Le jeu pas même sorti, une adaptation cinéma prévue pour Watch Dogs

21/08/13 à 10:59 - Mise à jour à 11:00

Ubisoft a annoncé à la Gamescom que sa division film et télévision travaille actuellement sur la production d'un long métrage basé sur Watch Dogs, le jeu d'action-aventure en monde ouvert prévu pour cet hiver.

Le jeu pas même sorti, une adaptation cinéma prévue pour Watch Dogs

Watch Dogs © Ubisoft

"Dans la mesure où Sony et Ubisoft ont chacun des départements film et jeu vidéo, cet accord nous donne l'opportunité exceptionnelle de faire interagir les domaines du cinéma et du jeu vidéo" a affirmé Jean-Julien Baronnet, Directeur Général d'Ubisoft Motion Pictures. "Leur grande expertise dans le domaine de la production, ainsi que leur volonté de nous permettre de rester créatifs sur ce film, montrent que nous sommes sur la bonne voie pour produire un long métrage qui pourrait susciter autant d'attente que sur le jeu vidéo Watch Dogs."

Hannah Minghella, Présidente de la Production de Columbia Pictures, a commenté l'annonce: "Les thèmes abordés et le gameplay ouvert de Watch Dogs font que le jeu s'adapte parfaitement au grand écran. Le jeu comporte de l'aventure et une action intense mais l'histoire se concentre sur l'information et son contrôle, et nous pensons que cela nous mènera vers un Thriller passionnant. La franchise a un potentiel immense en tant que film et nous sommes heureux d'avoir l'opportunité de travailler en collaboration étroite avec les équipes créatives d'Ubisoft sur le développement du projet."

Watch Dogs raconte l'histoire d'Aiden Pearce, un hacker de talent dont le passé violent et criminel causa la perte de ses proches. Animé par le désir de vengeance, il traquera sans relâche les personnes responsables de cette tragédie. Grâce à son smartphone, il sera capable de surveiller et de hacker tout ce qui l'entoure, notamment le ctOS, le système de surveillance de la ville de Chicago. Aiden pourra accéder aux caméras de surveillance, télécharger des informations confidentielles sur ses cibles, contrôler les feux de signalisation pour provoquer des accidents...

Le jeu a reçu de nombreuses récompenses à l'E3 2012, dont Best of Show de Gaming Excellence et trois distinctions de la part d'IGN (Plus Grosse Surprise, Meilleur Nouvelle Franchise et Meilleur Jeu PC). En 2013, le jeu a aussi remporté le prix du public de GameSpot pour la catégorie "Jeu le plus Génial de l'E3 2013".

Notre dossier jeu vidéo et cinéma.

En savoir plus sur:

Nos partenaires