J'ai testé Deezer au volant

06/06/13 à 11:54 - Mise à jour à 12:59

Après les ordinateurs, smartphones, et tablettes, Deezer s'utilise à présent au volant de sa MINI. Le service d'écoute de musique en streaming lance un système directement intégré à la voiture.

D'un geste souple, on dégaine son smartphone, on le branche dans sa MINI, on choisit un morceau ou une playlist et c'est parti pour un voyage musical. On se croirait presque dans un road movie version luxe. Pour écouter un morceau, il suffit de visionner l'interface qui apparait dans le cadran rond de la voiture et de le sélectionner à l'aide d'un joystick, de l'écran de bord ou du volant. Et du choix, il y en a : 25 millions de chansons à portée de main. Les abonnés à Deezer Premium+ doivent télécharger la dernière mise à jour de l'application. Simple comme bonjour. Et pas (trop) de risque d'accident puisque le conducteur peut continuer à se concentrer sur la route.

L'idée est d'accompagner les utilisateurs de Deezer dans chaque moment de leur journée. " On va essayer d'être là où ils sont ", explique Fabrizio Gentile, Managing Director de Deezer, qui insiste sur le côté humain du service d'écoute. " C'est une vraie personne qui gère les catalogues. Ce n'est pas un algorithme, pas un jukebox ".

Pour les accros d'Internet qui se mettent à avoir des sueurs froides rien qu'à l'idée de se déconnecter, Deezer peut également s'utiliser en même temps que les applications pour Facebook , Twitter, Foursquare et Google search.

LC (stagiaire)

Nos partenaires