Idées cadeaux: jeux video

10/12/10 à 13:59 - Mise à jour à 13:59

Des jeux vidéos pour Noël, évidemment, mais pourquoi pas aussi une console, carrément! Inspiration en berne? Appelez Focus!

Idées cadeaux: jeux video

Call of Duty: Black Ops, édité par Activision et développé par Treyarch. Age: 18+. Disponible sur PC, PS3, Wii, DS et Xbox360. Prix: environ 90 euros (Hardened Edition) et environ 160 euros (Prestige Edition).

Explosant de toute part entre guerre froide et forces spéciales, Call Of Duty: Black Ops ne laisse pas une minute de répit au joueur. De Cuba à Baïkonour, ses phases de combat épileptiques contre des communistes sixties se criblent d'une action variant les plaisirs. Entre deux séances de tir en vue subjective, on pilote ainsi une foule de véhicules entre tank, jeep et hélico.

Activision a donc bien fait les choses en accompagnant la Prestige Edition de son jeu phare d'une RC-XD ou Video Surveillance Vehicule. Cette voiture téléguidée bluffante s'équipe en effet d'une caméra et d'un micro embarqués retransmettant un flux vidéo et audio en direct sur sa télécommande équipée d'un écran LCD. Offrant une portée de 60 mètres, le RC-XD s'accompagne d'une médaille Black Ops (limitée) et de contenus téléchargeables (un avatar exclusif pour le PS Home et quatre cartes bonus jouables en mode co-op), le tout dans un boîtier métallique. L'Hardened Edition fait quant à elle l'impasse sur le véhicule magique. (M.-H.T.)

---

Nintendo Wii Rouge Pack Anniversaire 25 ans, prix: environ 190 euros (Nintendo Wii Rouge) et 180 euros (DSi XL Special Edition).

Nintendo fête les 25 ans de Mario avec un bundle Wii dont la console et la Wiimote se colorent du rouge de sa première console de salon, la Famicom (NES chez nous). Livré avec New Super Mario Bros. Wii et l'édition originale de Donkey Kong (préinstallée sur la machine), ce package sort parallèlement à une DSi XL Special Edition aux tonalités identiques, livrée avec New Super Mario Bros. Une couleur totémique choisie à l'époque par Nintendo pour une question d'économie de production. (M.-H.T.)

---

StarCraft II: Wings of Liberty Editon Collector, édité par Activison et développé par Blizzard Entertainment. Age: 16+. Disponible sur PC et Mac. Prix: environ 95 euros.

Événement de l'année sinon de la décade pour les fans de stratégie en temps réel, StarCraft II: Wings Of Liberty enchaîne les missions avec un vrai talent narratif. Le STR bardé de situations SF jubilatoires s'offre une édition Collector nantie d'un livre d'artworks, d'un DVD making of, d'un CD de la bande originale du jeu, du numéro zéro du comics éponyme et de divers téléchargements exclusifs pour ses unités. A noter la présence d'une clé USB 2 Go contenant le premier opus et l'extension Brood War. (M.-H.T.)

---

Alan Wake Edition Collector, édité par Microsoft et développé par Remedy Software. Age: 16+. Disponible sur Xbox 360 et prochainement sur PC. Prix: environ 65 euros.

Alan Wake plonge dans un cauchemar éveillé entre Stephen King et David Lynch. Tracée par Sam Lake, le créateur de Max Payne, cette balade frissonnante en forêt nord-américaine louvoie avec talent entre thriller psychologique et paranormal. Son édition collector se pare de la bande originale du jeu, des commentaires in game des développeurs, d'astuces, de contenu téléchargeable (dont un épisode inédit) et un livre de 144 pages avec l'histoire écrite par Alan Wake et des dossiers du FBI sur les événements. (M.-H.T.)

---

Bayonetta Edition Collector, édité par Sega et développé par Platinum Games. Age: 18+. Disponible sur PlayStation 3 et Xbox 360. Prix: environ 70 euros.

Bien plus que God Of War III, Bayonetta a marqué les beat them all cette année au fil d'une action drôle et décomplexée. A la fois simple d'accès et complexe dans ses combos en talons aiguilles, le titre de Hideki Kamiya, le génie derrière Okami et Mad World, déploie un univers rococo religieux sous champignons hallucinogènes. Un livre d'artworks et la bande originale du jeu accompagne l'édition collector de cette production aussi barrée qu'intelligente et indispensable. (M.-H.T.)

Nos partenaires