Facebook joue les vidéoclubs

10/03/11 à 17:47 - Mise à jour à 17:47

Warner Bros a lancé, en collaboration avec Facebook, une plate-forme de vidéo à la demande (VoD). Le service sera uniquement disponible aux États-Unis dans un premier temps.

Facebook joue les vidéoclubs

© Reuters/Robert Galbraith

Si Facebook est l'endroit par excellence pour partager la dernière vidéo fun ou le dernier clip de son groupe préféré, le réseau social le plus fréquenté au monde ne s'était pas encore mis à la vidéo long format. C'est chose faite depuis hier, alors que Warner a testé l'expérience en mettant à disposition à la location The Dark Knight, dernier Batman en date réalisé par Christopher Nolan.

Le principe est à peu près le même que la plupart des services de vidéo à la demande. Sauf que, directement lié à Facebook, le système profitera plus de l'effet boule de neige du site social et de son bouton "j'aime". Ainsi, pour chaque vision d'un film, l'application Warner affichera un message du style "a commencé à regarder The Dark Knight " sur votre mur.

La location se fera via des crédits Facebook (30 crédits ou 3$, dont 30% iront à Mark Zuckerberg & cie) et les films seront visibles pour une durée de 48h. De quoi inquiéter sérieusement les services actuels de VoD et vidéothèques.

FocusVif.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires