Sneaky pete (saison 1)

UNE SÉRIE AMAZON CRÉÉE PAR DAVID SHORE ET BRYAN CRANSTON. AVEC GIOVANNI RIBISI, MARIN IRELAND, SHANE MCRAE. DISPONIBLE SUR AMAZON PRIME VIDEO.

7

Co-créée par David Shore (Dr House) et Bryan Cranston (le Walter White de Breaking Bad), qui interprète un rôle récurrent et réalise un épisode de la série, Sneaky Pete est disponible sur le service de streaming Prime Video d’Amazon, concurrent direct de Netflix qui a déboulé en Belgique en décembre dernier (1). Afin d’échapper à ses débiteurs, un escroc au verbe facile (Giovanni Ribisi) y intègre la famille de son ex-compagnon de cellule en usurpant son identité. Amusante quand elle se concentre sur le côté tchatche et roublardise de l’affaire, la proposition semble d’abord cruellement manquer de noirceur, de profondeur et d’ambition pour prétendre à autre chose qu’à gentiment divertir. Un nom pourtant encourage à aller voir plus loin, celui de son showrunner Graham Yost, le créateur de feue Justified sur FX, formidable percée redneck dans l’univers d’Elmore Leonard dont on retrouve ici peu à peu la saveur, mais aussi certains acteurs (Margo Martindale, vue également dans The Americans, produite par Yost, et Jacob Pitts). Les personnages prennent de l’ampleur, les bons mots fusent et les arnaques épatent, faisant presque oublier les énormités d’un scénario objectivement peu crédible.

(1) POUR AVOIR ACCÈS À AMAZON PRIME VIDEO, IL SUFFIT EN FAIT DE DISPOSER D’UN COMPTE AMAZON PREMIUM, FACTURÉ 49 EUROS L’ANNÉE.

N.C.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content