Carnets d'images

18/04/18 à 21:00 - Mise à jour à 13:12
Du Le Vif Focus du 19/04/18

Louis Vuitton ne fait pas que de la maroquinerie. Depuis 20 ans, la marque publie aussi des carnets de voyage qui se veulent aussi précieux que ses sacs.

Le livre, ce produit de luxe. On savait déjà, par son prix moyen (treize ou quatorze euros l'album "normal") et ses méthodes de diffusion (l'album plutôt que le périodique, qui permettait, lui, de produire à petits prix), que la bande dessinée essentiellement franco-belge a depuis trop longtemps cessé d'être populaire -à peu près 70 % de la population ne passe jamais les portes d'une librairie! On sait désormais qu'elle est carrément devenue, parfois, un véritable produit de luxe, réservé aux happy few fréquentant certaines boutiques. Un produit, surtout, ca...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Vif/l'Express bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur LeVif.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires