Sin City, un noir et blanc audacieux pour un énorme succès

24/09/10 à 18:41 - Mise à jour à 18:41

Sin City, la célèbre bande dessinée en noir et blanc de Frank Miller, n'a pas échappé aux griffes du cinéma. La célèbre bd comporte déjà 7 tomes publiés de 1994 à 2001. C'est le dessinateur Frank Miller lui-même qui a sorti le premier film inspiré de sa saga.

Sin City, un noir et blanc audacieux pour un énorme succès

En 2005, Sin City arrive sur nos écrans. Le film attire l'attention du public et de la critique, notamment pour une scène réalisée par le grand Tarantino. Trois personnages atypiques essayent de s'en sortir dans la ville du vice. Entre manipulations, complots et tueurs à gages, nos héros n'ont pas fini de s'attirer des ennuis. On retrouve parmi les principaux acteurs, Bruce Willis dans le rôle d'Hartigan, l'un des seuls policiers encore intègre dans la ville, Mickey Rourke est Marv, un ex-tolard et Clive Owen incarne Dwight, l'homme à femmes. Jessica Alba a elle aussi l'un des rôles importants du film, celui de Nancy, prise dans une histoire d'amour impossible avec Hartigan. Tout comme pour la bande dessinée, le film a été tourné dans un noir et blanc numérique et est parfois rehaussé de quelques touches de couleurs aux moments clefs.

Et le film aura une suite, ou plutôt deux suites. La première, Sin City 2 est prévue pour 2012. Clive Owen et Jessica Alba feront toujours partie du casting. Dwight cherche à se venger de la femme qui l'a trahi, Ava Lord, tandis que Nancy tente de se remettre de la mort de Hartigan. Un Sin City 3 est aussi annoncé avec, cette fois, Johnny Depp et Michael Clarke Duncan dans les rôles principaux.

Céline Sohier (Stg)

En savoir plus sur:

Nos partenaires