Les Autres Gens ont un an

08/03/11 à 15:41 - Mise à jour à 15:41

Projet collectif de bande dessinée sur internet, "Les Autres Gens" vient de fêter son premier anniversaire et s'offre une déclinaison papier chez Dupuis pour avril prochain.

Les Autres Gens ont un an

© Bastien Vivès

Cela fait un peu plus d'un an qu'on peut suivre quotidiennement les périples de Mathilde et les autres, sous forme d'une web-série BD quotidienne. Les Autres Gens, c'est un épisode par jour, 5 jours par semaine, et déjà plus de 70 scénaristes et dessinateurs. Si on fait le compte, ça fait presque 250 mini épisodes livrés en un an...

Alors que se lancer dans une série collective d'une telle ampleur pouvait facilement s'avérer être un casse-pipe, la série tient solidement la route sur la longueur. Au fil des épisodes, les histoires se cousent et se décousent comme dans une bonne série télé, les personnages prennent de l'ampleur et on s'enthousiasme souvent pour le dessin de l'un, s'attriste parfois pour celui de l'autre.

Si la web-série est payante, son prix est ridicule comparativement au papier. Il est notamment possible d'accéder à l'intégralité des archives pour 10¤ ainsi que de découvrir les anciens épisodes des Autres Gens pour pas un rond pendant tout le mois de mars. Pour les amoureux du papier, il faudra attendre le 1er avril --ce n'est pas une blague-- pour un premier tome à paraître chez Dupuis. À voir.

www.lesautresgens.com

K.D.

En savoir plus sur:

Nos partenaires