Le prochain "Parrain": "The Family Corleone"

05/05/11 à 14:21 - Mise à jour à 14:21

Le livre à succès de Mario Puzo, "Le Parrain", se voit offrir une prequel. "The Family Corleone" sera écrit par Ed Falco et sortira en 2012.

Le prochain "Parrain": "The Family Corleone"

© D.R.

The Family Corleone est en phase d'écriture. L'auteur Ed Falco écrira la prequel du roman à succès Le Parrain. En effet, avant de devenir la célèbre trilogie de Coppola, Le Parrain était un best-seller du monde du livre. Le futur roman se base sur un scénario jamais produit qu'avait écrit le défunt écrivain Mario Puzo. Sa sortie en librairie est prévue pour l'année 2012. Le roman contera l'histoire de Vito Corleone lors de la grande dépression des années 30 et de son ascension jusqu'à ce qu'il devienne Don Corleone, le fameux parrain de la mafia.

Il reste à savoir quelle sera la différence avec ce qui a déjà été lu (et vu) dans la deuxième partie du Parrain. En effet, on assistait déjà à l'arrivée à New-York du jeune Vito alors orphelin. Interprété à l'écran par Robert De Niro, Vito Corleone montait lentement son petit réseau de crime organisé.

L'écriture de ce prochain roman avait été autorisée dans le testament de Mario Puzo. L'écrivain est décédé en 1999 à l'âge de 78 ans. Mario Puzo avait écrit Le Parrain en se fondant sur des notes qu'il avait amassées dans la presse à sensation quand il était journaliste. Le livre sort en 1969 et se vend à 21 millions de copies. L'adaptation au cinéma avec Marlon Brando et Al Pacino lui rapporta deux beaux oscars. Il avait aussi écrit Le Sicilien en 1984 et sa dernière oeuvre Omerta est sortie de façon posthume en 2000.

Thibault Richard (stg.)

En savoir plus sur:

Nos partenaires