Johnny Depp va lancer sa collection littéraire

18/10/12 à 10:36 - Mise à jour à 10:36

L'acteur américain va publier une collection de livres chez Harper, "Infinitum Nihil", qui reflètera ses centres d'intérêt et ses passions, écrits par des auteurs célèbres ou non.

Johnny Depp va lancer sa collection littéraire

© Reuters/Yuriko Nakao

La maison d'édition Harper l'a annoncé ce mardi: "Johnny Depp s'est associé à Harper pour créer une nouvelle collection de livres intitulée Infinitum Nihil", qui hébergera "des idées et des voix authentiques, peu entendues ou visionnaires d'auteurs célèbres ou inconnus".

Le premier titre phare de la série sera The Unraveled Tales of Bob Dylan (qu'on pourrait traduire par Les histoires démêlées de Bob Dylan) de Douglas Brinkley, qui sera publié en 2015. Basé sur des recherches et des interviews exclusives avec le chanteur de folk, ce livre est "la manière idéale d'inaugurer la série Infinitum Nihil", a estimé son auteur, cité dans le communiqué.

Fan de Hunter S. Thompson

De son côté, l'acteur fétiche de Tim Burton promet que cette nouvelle collection "fera de son mieux" pour "offrir des publications qui valent la peine que les lecteurs y consacrent du temps et qui correspondent à leurs préoccupations". Johnny Depp avait déjà mis un pied dans l'univers du livre en prêtant sa voix pour la version livre audio de la biographie du Rolling Stones Keith Richards, Life.

Fan notoire du journaliste et écrivain Hunter S. Thompson, il s'était fait connaître du grand public grâce à la série télé 21 Jump Street, adaptée cette année au cinéma par Phil Lord et Chris Miller. Johnny Depp est passé définitivement au grand écran avec Las Vegas Parano (adapté du livre de... Thompson), et on a également pu le voir dans Edward aux mains d'argent, Sleepy Hollow (tous les deux réalisés par Tim Burton), et plus récemment dans la franchise Pirates des Caraïbes. Affichant aujourd'hui 49 ans, il a récemment incarné un journaliste dans le film The Rum Diary (Rhum Express), sorti en 2011, basé lui aussi sur un roman de Hunter S. Thompson.

Avec LEXPRESS.fr

Nos partenaires