Jim Carrey sort son premier livre pour enfants

06/06/13 à 10:55 - Mise à jour à 10:58

Jim Carrey, célèbre pour les rôles déjantés et ses mimiques inimitables, s'est trouvé une nouvelle vocation.

A cinquante ans passés, l'acteur canadien Jim Carrey qui a bien du mal à renouveler ses personnages sur grand écran, se lance dans l'écriture... pour enfants. Intitulé Roland la Vague, le livre sortira en septembre prochain chez Perseus Books. Pour créer ce petit personnage incarné par une vague qui ne veut pas atteindre le rivage, il s'est entouré des talents d'illustrateur de Rob Nasson, connu pour avoir travaillé sur le dessin animé Anastasia.

Sabrina McCarthy, présidente des services de distribution client chez Perseus, considère qu'il est la personne idéale pour écrire des livres pour enfants. "C'est un acteur tellement dynamique, qui arrive à donner vie à d'incroyables personnages. Je pense que les enfants répondront à l'énergie et à l'enthousiasme qu'il a apporté à Roland la Vague" affirme t'elle dans une déclaration à Reuters.

Jim Carrey a été récompensé par deux Golden Globes du meilleur acteur coup sur coup pour The Truman Show en 1998 et Man on the Moon en 1999. Il est apparu cette année dans The Incredible Burt Wonderstone avec son comparse Steve Carell.

Nos partenaires