Dix chefs-d'oeuvre du Musée Arts et Histoire à la loupe

31/07/18 à 16:20 - Mise à jour à 16:20

Source: Focus Vif

Le Musée Arts et Histoire, ex-Musée du Cinquantenaire, lance un nouveau site où l'on peut observer les plus belles pièces de ses collection

Dix chefs-d'oeuvre du Musée Arts et Histoire à la loupe

© DR

En 1996, le Louvre lançait une des premières visites virtuelles de ses collections. C'était un CD-rom, avec des graphismes dégueulasses et un rythme aussi rapide qu'un épisode de Derrick. Entre-temps, le format a disparu et la mode est passée. Parce que finalement, se déplacer c'est bien aussi pour voir un musée.

22 ans plus tard. C'est le musée Arts et Histoire qui s'y met, l'ancien Cinquantenaire. Rebranding complet pour l'établissement. Nouveau nom, nouveau logo et surtout, nouveau site. Sur www.artandhistory.museum/fr, l'on peut maintenant observer une partie des plus belles pièces. D'un empereur romain à un buste art nouveau, en passant par un authentique statue de l'île de Pâques.

Le musée met à la disposition des visiteurs de son site une sélection de dix chefs d'oeuvres. La plateforme est intuitive. Quelques déroulements permettent de comprendre et d'observer la pièce présentée. Un joli teasing.

Mais pourquoi changer de nom? Une volonté de clarifier l'image du musée, associée aux autres Autoworld et Musée de la guerre. Pour éviter la confusion et rendre son attractivité aux collections.

En attendant, l'on peut scruter virtuellement la statue qui a inspiré à Hergé son oreille cassée. Pou Hakanononga de son petit nom...

Nos partenaires